You are here

Les raisons de cuisiner avec une de nos poêles à revêtement antiadhésif en céramique sont nombreuses.

Natural materials
1. Des matériaux naturels

Nos poêles sont revêtues du Thermolon, un antiadhésif en céramique dérivé du sable.

Elles ne contiennent ni plomb ni cadmium et nous n’utilisons pas de PFAS ou de PFOA pendant leur fabrication. Une bonne nouvelle pour vous et pour notre environnement.

Comment est fabriqué le Thermolon ?
Du sable au revêtement antiadhésif
1 sand

Le matériau de base est le dioxyde de silicium (SiO2), qui entre dans la composition du sable.

2 sol gel technology

À l’aide d’un procédé Sol-Gel, de petites particules de précurseur du dioxyde de silicium (dérivées du sable) sont transformées en une solution pulvérisable, sans utiliser de PFAS.

3 spraying

Cette solution est ensuite pulvérisée sur la poêle brute, sans colle ni additif.

4 oven

Enfin, la poêle est chauffée au four. La température requise est bien inférieure à celle des poêles antiadhésives traditionnelles, ce qui permet d’émettre 60 % de CO2 en moins.

Toxic fumes
2. Pas de fumées toxiques

Le Thermolon résiste à des températures élevées (jusqu’à 450 °C). Donc, si vous surchauffez votre poêle par mégarde*, elle ne s’écaillera pas et ne libérera pas de fumées toxiques.
*Sur certains feux, il ne faut que 3 minutes pour qu’un article culinaire surchauffe. De nombreuses poêles à revêtement traditionnel libèrent des émanations toxiques en cas de surchauffe.

Heat conductor
3. Une excellente conduction thermique

Le revêtement Thermolon est un excellent conducteur thermique*. Dès lors, vous pouvez cuisiner à plus basse température et économiser de l’énergie tout en obtenant les mêmes résultats.
Qui plus est, votre poêle arrivera rapidement à température et assurera une cuisson plus uniforme des aliments.

*La conductivité du Thermolon est comprise entre 2 et 2,4 W m⁻¹ K⁻¹, contre à peine 0,25 W m⁻¹ K⁻¹ pour les revêtements fluoropolymères traditionnels (mais vous le saviez probablement déjà, n’est-ce pas ?)

Trees
4. Vert par nature

Lors de la phase de séchage, le revêtement Thermolon™ émet 60 % de CO2 de moins que les revêtements antiadhésifs traditionnels.

Vous êtes intéressé par notre revêtement antiadhésif en céramique ?